Se poser des questions

A la création de l’entreprise Eve’Solutions, le premier service que nous proposions était une aide aux Anglophones.

Nous avions remarqué que quand une personne d’un pays anglophone achète une maison, dans le département, elle se trouve rapidement désemparée par le côté administratif de notre pays.

Ce souci devient rapidement un cauchemar quand on ne connaît pas très bien la langue et que l’on ne sait pas vers qui se tourner.

Certain consultent un magazine très connu de la communauté anglophone. Le PO Life.  Dans ce magazine on peut y trouver les coordonnées de notre entreprise, entre autre.

Depuis 2008,  beaucoup d’anglophones ont fait appel à Eve pour toutes sortes de services : Choisir et installer la fibre, faire une demande pour obtenir une carte vitale, aider à renouveler ses papiers quand on a perdu son portefeuille ou que l’on se l’est fait voler, gérer un dégât des eaux, ouvrir ou clôturer un compte bancaire, trouver un professionnel pour s’occuper de la piscine ou faire des travaux ……

Nous avons une solution à toutes sortes de problèmes. Si nous n’avons pas  LA solution, nous trouvons quelqu’un qui l’aura.

Une main tendu
Logo C.P.F.

Par la suite nous avons mis notre maitrise de la langue anglaise et notre expérience de 10 ans en Angleterre, au service des français qui souhaitent améliorer leur anglais pour leur carrière ou leur loisir.

Nous avons obtenu la qualification QUALIOPI, pour que ses formations soient financées par le compte C.P.F. Tous salariés cotisent tout au long de sa vie à son Compte Personel Formation.

Vous pouvez utiliser votre crédit formation pour vous formez à l’anglais.

Pour les chefs d’entreprise, les formations peuvent être prises en charge par leurs l’O.P.C.O. (Opérateur de Compétence) auquel tous les chefs d’entreprise cotisent pour leur entreprise et leurs salariés.

Nos programmes de formations sont à la carte. Nous les construisons en fonction du niveau de l’apprenant, de ses disponibilités et de ses objectifs.

C’est pour cette raison que nous n’avons ni programme type et ni liste de prix. Nous préférons faire du sur mesure.

Nous mettons en avant cette très bonne maîtrise de la langue et de la culture anglaise dans notre service de conciergerie.

Nous proposons aux propriétaires de résidence secondaire, qui veulent louer leur bien pendant les vacances et les périodes où ils ne l’occupent pas, de le louer afin d’avoir un appoint financier non-négligeable.

Nous proposons une plateforme de réservation «BOOK & PAY» qui est indépendante de notre entreprise, pour trouver des locataires tout au long de l’année.

Remise de clés

Nous nous occupons d’accueillir les locataires, de les installer,  de veiller sur la qualité de leur séjour. Nous prenons à cœur la confiance que nous font ces propriétaires  pour s’occuper de leurs voyageurs.

Nous les accueillons en leur nom et nous leur faisons un compte rendu détaillé au départ de leurs hôtes. Nous travaillons en étroite collaboration avec les propriétaires pour, à chaque fois, améliorer le confort des locataires.

Nous avons également été sollicités pour assister des professionnels ne métrisant pas la langue pour concrétiser des contrats avec des anglophones. Ou bien encore, comme cela à été les cas en Août 2023, être demandé pour accompagner une coiffeuse locale à couper les cheveux de l’équipage d’un bateau de luxe.

Notre entreprise s’efforce de trouver une solution à tous les problèmes liés à la langue anglaise.